Style Sampler

Layout Style

Patterns for Boxed Mode

Backgrounds for Boxed Mode

Home

Les alternatives aux acides aminés synthétiques.

Les alternatives aux acides aminés synthétiques.

Les alternatives aux acides aminés synthétiques.

LES ALTERNATIVES AUX ACIDES AMINES SYNTHÉTIQUES (Par le Dr SIMO IBN MAJDOUB, manager export Afrique & moyen orient chez LIPTOSA)

Dans cette fiche, nous vous présentons ces nouvelles alternatives chez les monogastriques, du porc à la volaille en passant par les poissons. (première partie).

Quelle est la protéine idéale ?

La protéine idéale est définie comme l’équilibre exact entre les acides aminés essentiels (AAE) et l’approvisionnement en acides aminés non essentiels. Cet équilibre doit être capable de fournir, sans carences ou excès, les besoins de tous les acides aminés nécessaires pour l’entretien et la croissance du corps.
Cela signifie qu’aucun acide aminé ne doit être fourni en excès par rapport aux autres. Sous le concept de formulation, les AAE ont un intérêt spécial pour les espèces monogastriques. Ce sont ceux que l’organisme ne peut pas synthétiser. Donc, on doit les incorporer à la ration.

Dans la formulation, tous les acides aminés digestibles-principalement les AAE -, sont limitant dans la même proportion.

Télécharger l’article complet pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *